vendredi 6 juillet 2007

L'adaptation




Les differences sont grandes mais a la fois tres belles: une famille d'adoption peruvienne, la vie dans un quartier pauvre d'un million d'habitants, un rythme de vie beaucoup plus simple et un mandat de travail dans un environnement ou j'ai encore tout a decouvrir...

Ma "grande" famille d'adoption est composee de 3 "petites" familles de 2 enfants et leurs parents, ainsi que la Grand-maman et sa fille qui se mariera cet ete. Ah, et j'oubliais, il y a aussi un neveu de 30 ans qui complete cette famille de 15 personnes! Ils sont tous tres acceuillants et ont un grand sens de l'humour.

San Juan de Lurigancho est un des districts les plus peuples du Perou. De nos jours, les familles qui s'y intallent sont basees a flan de montagnes et les conditions de vie y sont assez precaires; il y a absence d'eau potable, d'electricite et l'humidite et le froid sont beaucoup plus presents que sur la plaine. Ceux qui sont installes depuis plusieurs annees, comme c'est le cas de ma famille, sont sur la plaine, ont l'electricite, ont generalement une ou plusieurs televisions et ont l'eau un matin sur deux. Le reste du temps, ils utilisent l'eau qu'ils ont accumulee le matin ou il y avait l'eau.

Je ne savais pas trop par ou commencer alors j'ai decide de decrire mon environement immediat mais la semaine prochaine je vous parlerai davantage de ce que je ressens...


En fait, meme si tout va tres vite dans ma tete et que je ressens beaucoup démotions differentes, je me sens bien et je suis heureuse d'etre ici!








2 commentaires:

marie a dit…

ge...Wow ! je commence a te lire et c'est certain que je me rends jusqu'au bout. Tu m'as convaincue de te suivre. Ge,ce que tu vis va être merveilleux et, je te jure, 100% garanti, que ce sera mille fois au dessus de tes attentes personnelles... crois en mon année sabatique. J'aimerais tant recommencer une autre expérience de la sorte. je la poursuit a Québec...Comment ? je t'explique, tu feras le lien...

J'ai une chose a te dire...Cette aventure sera la plus transformatrice et comblante que tu n'auras vécu jusqu'à maintenant dans ta vie, et ce sur tous les plans de ta personne. Pourquoi ? Parce que tu connaitras la vie dans sa simple expression, épurée de tous ces artifices, mais surtout, et c'est le point de mon commentaire a grande introduction, surtout parce que tu t'y lances avec une attitude, une curiosité mélangée a une empathique ouverture et une force qui déplaceraont les montagnes de ton Soi construit depuis ta tendre enfance...tu découvriras le potentiel de ton toi-même, tu seras surprise comme il sera encore plus grand que ce que tu ne l'avais remarqué... C'est fantastique Ge. Et cet émerveillement, cette attitude dans la vie, elle fera que peut imprte ou tu sois et ce que tu vives, tu vivras réellement et pleinement, richement.

Je te souhaite bonne chance dans ce périple, je sens que le destin te sera bon parce que tu l'auras percu ainsi.

je te suivrai d'ici.
Bonne aventure

Marie x

Genevieve LeBlanc a dit…

Merci MArie pour ces mots! Je peine encore a exprimer par l'ecriture ce que je vis et percois mais c'est genial et je realise deja pleins de choses...
Bonne continuite au Quebec et je suis certaine que ta route la-bas sera une tres belle continuite de ce que tu as vecu dans la derniere annee.
Love,
Ge xx