mercredi 29 août 2007

Bonne nouvelle!

La principale partie de mon mandat consistait à établir une entente avec une université de gestion de Lima pour que leurs étudiants réalisent un stage dans une microentreprise de San Juan de Lurigancho. Hier, j’avais un rendez-vous avec une professeure de l’Université Pacifico pour lui proposer un projet de collaboration entre CODECO et son Université. J’ai eu de la chance parce qu’elle était responsable d’un cours pratique d’accompagnement aux microentrepreneurs.

¡Fenomenal! À partir du prochain semestre académique, en mars, 27 étudiants viendront réaliser un stage avec 9 petits entrepreneurs du district de San Juan. Le programme académique me semble extraordinaire parce qu’il sensibilise l’étudiant à la réalité du secteur informel du Pérou et permet à plusieurs entrepreneurs de recevoir l’appui de 3 jeunes durant 4 mois à raison d’une visite par semaine sur le lieu de travail. Je suis vraiment contente de l’entente et encouragée de constater l’existence d’un tel cours dans une université.

1 commentaire:

Pat a dit…

Salut Ge! Comment ca va? Je suis super contente de pouvoir suivre les aventures d'une coopérante au Pérou et de voir que tu réussis à créer des liens entre l'université et les entrepreneurs. Bravo! J'espère réussir à accomplir mon mandat au Rwanda tout comme tu l'a fait.

Tes photos sont magnifiques et ton histoire de tremblement de terre épeurante! J'avais entendu ce qui s'était passé à la télé et j'ai tout de suite pensé à toi.

À bientôt!
-Pat