lundi 29 octobre 2007

Une île flottante sur le lac Titicaca, le chemin Inca, un enfant vivant le long du chemin, mes parents et notre groupe de randonnée

L'avion a atterri ce matin à Lima et c'est un ciel gris qui m'a accueilli... le ciel bleu et le soleil me manque déjà...

Demain, il y aura une réunion générale avec tous les acteurs du projet d'amélioration du logement et nous saurons si ce projet passera du papier à la réalité.

D'ici là, voici quelques photos du voyage que j'ai fait dans le Sud du pays en compagnie de mes parents et de Nara.



3 commentaires:

pierre leblanc a dit…

Ce fut un voyage court mais rempli de merveilles. La courte visite dans ta famille a été très touchante et nous a permis de nous rapprocher de ta réalité quotidienne dans un quartier populaire de Lima. Le voyage à Puno à 3800 mètres m'a causé des difficultés d'adaptation avec des symptômes typiques du "acute mountain sickness" qui n'ont heureusement duré qu'une nuit. La croisière sur le fameux lac Titicaca a été une découverte surtout sur l'île de Taquile ou nous avions l'impression de vivre dans un autre siècle. Le voyage à Cuzco dans un autobus touristique nous a quand même permis de voir des choses intéressantes durant un périple de 9 heures. Nous avons manqué de peu la chûte de grêle de 5 cm juste avant notre arrivée. La randonnée dans le "camino de Incas" a été une révélation durant les 3 jours qu'a duré le périple qui s'est soldé par une arrivée spectaculaire à la "porta del sol". Quelques minutes plus tard la disparition du brouillard nous a dévoilé l'énigmatique Machu Pichu que nous avons visité avec émerveillement en écoutant les commentaires passionnants de Jessie, notre guide "spirituelle" qui nous a parlé abondamment de Pacha Mamma.
La bière que nous avons prise à Aqua Caliente était parmi les meilleures que j'aie prises dans ma vie. Vive la Cusquana. Excellent souper dans un restaurant ecclectique de Cuzco. La dernière journée à Lima avec notre lunch au spectaculaire restaurant El Mar a été couronnée d'un superbe coucher de soleil, évenement inhabituelle dans cette ville monstrueuse, polluée mais qui cache de beaux quartier et une belle architecture coloniale.

Bravo et merci de nous avoir organisé un voyage sur mesure. Nous sommes fier de toutes tes réalisations péruviennes, J'espère que nous aurons l'occasion de faire d'autres voyages organisés par toi.

Continue ta route.

Pat a dit…

Hey Salut Ge!!

Je voulais te dire un petit coucou d'AFRICA! Je suis super impressionnee par tout le travail que tu accomplis! Je me souviens d'avoir lu des case studies sur Cementos Lima et l'autre entreprise dans notre cour de developing countries et toi tu es en train de faire des projets directement avec eux! En tout cas, n'oublies pas la mission: SAUVER LE MONDE!!! Tu es sur la bonne voie et je continue de te suivre dans tes aventures!
-xxx-

Genevieve LeBlanc a dit…

Salut Pat!
Merci pour ton support! Toi, comment ça va en Afrique? écris moi (geleblanc@gmail.com) ou réponds sur mon blog pour partager ce que tu vis en Afrique... J'aimerais vraiment savoir comment tu vis ton stage.
take care
xxx