mardi 4 septembre 2007

¡Hermoso Perù!


La semaine dernière, j’ai profité d’un congé férié pour aller passer 4 jours à Huaraz, dans la cordillère Blanche. J’y suis allée en compagnie de Laurie, mon amie qui est aussi coopérante à San Juan de Lurigancho. La première journée, nous avons visité le site archéologique de Chavin, une civilisation qui s’est développée 900 ans AC et s’est éteint 200 ans AC. Les 3 autres journées, nous avons fait le trek de Santa Cruz, une splendide randonnée de 50 km à travers la cordillère Blanche. L’effet de l’altitude s’est fait sentir mais la beauté des sommets enneigés et du soleil resplendissant compensait largement pour les efforts déployés. La nature, même au-dessus des 4000m d’altitude, était verdoyante et magnifique. Le ciel bleu le jour et merveilleusement étoilé la nuit nous a fait le plus grand bien : ça faisait plus de deux mois que nous ne l’avions pas aperçu à Lima… Je reviens remplie d'énergie et motivée à poursuivre le travail ici à San Juan de Lurigancho.

1 commentaire:

pierre leblanc a dit…

C'est toujours émouvant de te lire. Tes messages sont pleins d'optimisme. Je suis heureux que tu profite de ton séjour au Pérou pour visiter des sites archéologiques millénaires et vivre dans ces magnifiques montagnes que sont la Cordillière des Andes.

Dad